bosiet

Ici le lieu de toutes les discutions....

Re: bosiet

Messagede trident29 le 20 Fév 2009, 17:27

Salut a tous

Tout d'abord pas mal le site.Un site de scaph francais est une bonne idee.Bref pour l'histoire du bosiet j'ai personnellement passe ce stage chez NUTEC en Hollande et on peux bosser n'importe ou meme en Norvege(rigging) par contre il faut la mention OLF et NOGEPA.Mais pour ce qui ne bossent pas la-haut ou ne veulent pas je pense que la formation en Bretagne est suffisante et je crois reconnue.Pour l'Afrique c'est bon.
trident29
Scaphs

Re: B.O.S.I.E.T & H.U.E.T

Messagede SURVIE MER FORMATION le 24 Mar 2009, 08:18

Pour info, le stage certifié "OPITO" n'est pas reconnu dans le monde entier.
Il est reconnu uniquement dans les pays anglo-saxons.
Il est refusé au Brésil et au Canada qui veulent des certifications STCW 95.
L'Equipe de SURVIE MER FORMATION à Marseille
www.surviemerformation.com
Dernière édition par SURVIE MER FORMATION le 25 Mai 2010, 22:08, édité 2 fois.
SURVIE MER FORMATION

Messagede SURVIE MER FORMATION le 07 Mai 2009, 10:45

Voilà un récapitulatif des dernières dates du calendrier 2010 de SURVIE MER FORMATION pour les stages BOSIET + HUET à Marseille : ;)

- du 14 au 18/06/10 (lundi 13 h 30 au vendredi 12 h)
- du 06 au 10/09/10 "
- du 18 au 22/10/10 "
- du 15 au 19/11/10 "
- du 13 au 17/12/10 "

(Inscription sur le site sans règlement)
Le règlement est dû le 1er jour du stage.

Membre I.M.C.A (International Marine Contractors Association)

Possibilité de chambres doubles à 19 € et 29 € chambres simples à l'I.N.P.P. :D
Dernière édition par SURVIE MER FORMATION le 25 Mai 2010, 22:00, édité 1 fois.
SURVIE MER FORMATION

Messagede jojo13 le 07 Mai 2009, 17:00

Bonjour à tous,
Peux tu me confirmer que ce stage utilise l'EBS (emergency breathing system) qui est obligatoire maintenant dans tout les hélicos.
Peux tu me donner la norme IMCA du stage car je ne l'ai trouvé dans aucun texte, le seul reconnu étant l'OPITO pour la mer du nord.
L'année dernière je me suis fais refusé un chantier offshore car j'avais un bosiet français, qui n'est plus reconnu que 4 ans dans certains pays comme l'Angola, alors que vous le validez pour 5 ans.
Pour info, en Italie ou à Rotterdam, le prix est de 1160 euros pour les 4 premières années et après 600 euros pour une journée de refresh! Peux tu nous préciser le prix du stage, du refresh et les prestations proposées.
Hébergement, nourriture car pour info en Italie tout est inclus dans le prix :P
De plus, je ne veux pas être médisant, mais si ton stage est celui ou la chaise de l'hélico ne va pas jusqu'au fond mais reste juste en surface, ce même stage ou tu ne vois même pas un hélico d'ailleurs, alors je préfère faire un stage reconnu dans le monde entier et qui me coutera bien moins chèr avec les années.
Méditez les amis....
jojo13
Scaphs

Messagede scaph43 le 23 Juil 2010, 09:29

salut les scaph.

je relance un sujet un peu endormie mais cherchant actuellement a passez mon bosiet j'aurais eu besoin de certaine clarification sur les formation française.
je compte passais ma formation en France mais je n'arrive pas a faire la différence entre Lorient et Marseille.
pour Marseille, aucune norme n'est marquer sur le site, et pour celui de Lorient, je comprend pas ce qu'elle veulent dire.
si quelqu'un veut bien m'éclairer.

bon chantier a tous
scaph43
Scaphs

Messagede scaph la grenouille le 23 Aoû 2010, 09:12

Salut scaph43,
Pour avoir déjà travaillé au Brésil, Mer du nord (UK sector), Afrique de l'ouest et golfe persique avec un FOET OPITO (APT), je puis t'assurer que je n'ai jamais eu de problème avec celui-ci.
Pour éviter un gaspillage d'argent inutile, je te conseille de suivre ta formation dans un centre international et reconnu:
APT,NUTEC, etc.....

PS: l'IMCA n'a rien à voir dans tout ça...... :?

Bonne plonge à tous !
scaph la grenouille
Scaphs

Précédente

Retourner vers La Taverne