visite médical

visite médical

Message par bluebishop6 » 30 Mai 2013, 23:02

Bonjour ,

Chapitre 1 - article 2 de la version d'essai de l'arrêté sur la formation des mentions A

ON PEUT LIRE :

"Pour suivre la formation de CAH, le candidat présente un document attestant l'aptitude médicale du candidat à la formation."

Pourquoi on ne parle pas de médecine du travail ?
Tous simplement , pour avoir droit a la médecine du travail , hé ben ...il faut être sous un contrat de travail !!
pas de contrat = pas de médecine du travail

C'est la lois , et j'étais présent a la commission technique du ministère du travail ,je peut vous dire le casse tête .
Car la visite se fait pour un travail , un poste ou une tâche , sans contrat de travail le médecin du travail donne dans le médium ...

Donc les candidats libres , comme moi ...médecin du sport , minimum un hyperbare ou médecin fédé (le reste et secret médical)
Le bon papier signé et vive l'INPP .(je l'ai fais en 2004)

Cordialement
Nicolas

Et si on vous conteste , amené l'affaire au ministère du travail .
bluebishop6

Re: visite médical

Message par Classe IIa France » 31 Mai 2013, 15:24

salut Nicolas, pour info; tu crois que scarus, alternance, suballiance, estim, asterim et etc.... se suffiront d'un médecin du sport? car à marseille par exemple, si on suit la ""logique"", ne serait que compétent d'après leurs dires: ce cher Dr BARRET!! (et une visite du travail chez lui, je te raconte pas le dossier!!!! à préparer!!! perso j'ai laissé tombé). Cette visite du travail (qui est de toute logique comme chez n'importe quel employeur) est un vrai casse-tête dans la pratique. Et sincèrement les boîtes d'intérim sont pas là pour aider..
Classe IIa France
Classe IIa France

Message(s) : 50
Prénom: renan

Message par bluebishop6 » 31 Mai 2013, 17:43

Bonjour Renan ,

1/ je parle de l'arrêté formation
2/ tu peut lire : "pour suivre la formation"

Cordialement
Nicolas
bluebishop6

Message par Classe IIa France » 31 Mai 2013, 18:48

:o .... Vi autant pour moi mais la question enfin mon avis pour en discuter et le constater autour de moi reste actuel. Par contre j'avoue pas avoir compris ce dont tu parles entre une visite médicale du travail et une formation professionnelle qui se passe dans une association (pour l'INPP): shock: :shock: ( besoin d explication dsl :idea: )
Classe IIa France
Classe IIa France

Message(s) : 50
Prénom: renan

Retour vers Médecine